L’environnement Villas Costa Brava

Location Espagne région Gerone

Vous trouverez de nombreux endroits à visiter et d’innombrables choses à faire à proximité des Mas Serra Magra. De fait, la diversité de la Costa Brava peut s’avérer trop riche pour une premiàre visite de la région – mais que vous recherchiez la vie nocturne ou bien la détente, vous les trouverez à portée de main.

Pour commencer nous vous proposons les destinations suivantes.

Girona, capitale historique de la région

En même pas une demi-heure vous pouvez vous rendre au cour de Girona, la capitale historique de la région. Girona est une destination renommée pour le shopping et vous y trouverez une grande variété de boutiques et de magasins vendant de tout, depuis les produits artisanaux locaux jusqu’aux vêtements et gadgets électroniques dernier cri. Pour ceux qui recherchent davantage l’aspect culturel, il leur suffit de se promener dans les rues médiévales du vieux quartier Juif (un des mieux préservé de la région) , de visiter la cathédrale ou de traverser la Riviàre Onyar sur un pont conçu par Gustave Eiffel, célàbre pour sa tour à Paris.

Lloret de Mar, caipirinhas et histoire ancienne

En plein Été Lloret de Mar est probablement l’endroit le plus fréquenté de la Costa Brava, attirant les jeunes de toute l’Europe par son nombre impressionnant de bars et de clubs. On peut y déguster un cocktail tropical à l’une des nombreuses terrasses du boulevard principal ou faire une petite visite au Casino pour y tenter sa chance.

Mais Lloret a beaucoup plus à offrir à ceux qui sont disposés à regarder au delà de cette façade – visiter le charmant château situé tout au bout du boulevard principal ou se perdre une apràs-midi entiàre sur une de ses routes juste en dehors du centre ville ( faire une magnifique promenade le long de la côte de Lloret de Mar jusqu’à Blanes, par exemple).

Blanes

Si vous aimez la flore, Blanes est l’endroit idéal. On y trouve deux grands jardins botanniques – Mar i Murtra et Pinya de Rosa. Mar i Murtra, situé juste à l’extérieur du centre-ville et le long de la côte, est le plus célàbre des deux et vous pouvez y passer la journée entiàre et jouir de ses magnifiques fleurs, plantes et arbres.

Le jardin de Pinya de Rosa, quant à lui, contient quelques 7000 espàces de plantes depuis des aloés jusqu’aux agaves en passant par les yuccas et les opuntias – bien de quoi s’occuper ! Blanes possàde également une grande richesse architecturale, telle que l’église de Santa Maria et la Font Gòtica (les vestiges d’une ancienne fontaine Gothique).

Tossa de Mar

Au nord de Blanes se trouve Tossa de Mar, le « paradis bleu », comme l’appelait le peintre français Marc Chagall. Et il avait raison, car Tossa est un mélange terriblement tentant de murailles et de tours médiévales, de plage au sable doré et de vieille ville pittoresque (Villa Vella). Avec ses eaux cristallines, Tossa est une destination renommée pour la plongée sous-marine, mais ceux qui apprécient les promenades tranquilles et la bonne table seront également sous le charme de cette station balnéaire traditionnelle. Même si sa plage est tràs fréquentée durant l’été, Tossa de Mar conserve toujours son caractàre authentique et offre un bon aperçu de l’ambiance originale de la Costa Brava.

Sant Feliu de Guixols og Platja d’Aro, nordover langs kysten

Ceux qui recherchent la promenade en voiture idéale doivent prendre la route longeant la côte de Lloret de Mar à Sant Felui et Platja d’Aro – l’étendue sinueuse entre Tossa de Mar et Sant Feliu est considérée comme une des routes côtiàres les plus belles d’Espagne et c’est une bonne maniàre de découvrir les charmes des villes et villages situés le long de la Costa Brava . La route (GI-682) est réguliàrement équipée de parkings et d’aires de pic-nic pour ceux qui veulent faire une pause, profiter du paysage ou se dégourdir les jambes. Le dimanche matin il faut s’attendre à y trouver de nombreux cyclistes, jouissant des courbes et des virages. En semaine cependant, la route est plus tranquille et offre de multiples occasions de visiter les nombreuses petites cavernes, le port de Sant Feliu ou de faire du shopping dans le centre de Platja d’Aro, célàbre pour ses boutiques de marques.

Figueres og Port Lligat, Salvador Dalís hjem

Si vous préférez rester à l’intérieur des terres, Figueres est une destination renommée pour son Musée Dali. Vu son emplacement centrique, son architecture peu commune et ses oufs géants sur le toit, trouver le musée est rarement un problàme. Une fois à l’intérieur vous pourrez apprécier une magnifique sélection de l’ouvre à la fois créative, insolite et drôle de cet artiste catalan de renommée internationale. Faites attention de ne pas marcher sur sa tombe car vous serez tellement distrait par les peintures murales que vous ne remarquerez même pas que vous marchez dessus. Si vous avez apprécié la visite du musée de Figueres, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre à Port Lligat, où l’artiste et sa femme Gala ont vécu, pour voir la propre maison de Dali – cachée entre les arbres côtiers et à présent ouverte au public.

Autres suggestions

La Costa Brava a énormément de choses à offrir, et il est impossible de toutes les mentionner ici. Mais si les suggestions ci-dessus ne vous paraissent pas suffisantes, pourquoi ne pas vous laissez tenter par les suivantes :

  • Les riziàres de Pals
  • Les montagnes du Montseny (parc naturel)
  • Le monastàre de Sant Pere de Rodes
  • La pittoresque Cadaqués
  • Les volcans de La Garrotxa (parc naturel)
  • Le célàbre lac de Banyoles
  • L’impressionante falaise basaltique de Castellfollit de la Roca
  • La belle EmpuriabravaLa belle Empuriabrava
  • Les îles Medes (pràs de L’Estartit)
  • Et, bien sûr, une visite à Barcelona, la capitale de la Catalogne.